Nous, Juives et Juifs révolutionnaires, apportons notre soutien à Théo Luhaka, victime de viol et de violences racistes de la police française. Tandis que l’enquête de l’IGPN conclut de manière scandaleuse à un « accident », les déclarations grotesques se multiplient, mettant en exergue le racisme de toute la société en amont des violences policières. Depuis le concept de « viol non intentionnel », jusqu’à la défense d’insultes négrophobes par Luc Poignant qui déclare que « Bamboula, ça reste encore à peu près convenable », en passant par la chronique homophobe de Canteloup : ce climat irrespirable justifie et permet de tels crimes.
Car ces crimes s’accumulent depuis des décennies. Malgré les preuves accablantes, les coupables restent impunis. Contre une police intouchable et une justice raciste, nous apportons notre soutien aux mobilisations en cours à Aulnay-sous-Bois, et à toutes les victimes de racisme.
Nos camarades se battent pour l’égalité et contre le racisme. Condamner leur mobilisation, ou se cantonner dans un silence qui serait une pseudo-neutralité, c’est faire le jeu des agresseurs. Épaulée par un contexte raciste et des décisions de justice qui relaxent les coupables, la police viole, torture, tue.
Justice pour Théo.
11 février 2017
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-famille-luhaka
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-inculpes-du-93-et-l…

