Juives et juifs révolutionnaires, appartenant à la minorité nationale juive en France, nous combattons l’antisémitisme, toutes les formes de racisme et de colonialisme en France, et en premier lieu le colonialisme français. C’est à partir de cette position que nous affirmons notre solidarité avec toutes et tous les oppriméEs, face au racisme et au colonialisme.
C’est à ce titre que nous sommes solidaires des victimes de la violence coloniale en Palestine.
Un nouveau carnage est en cours à Gaza. Un carnage qui nous révulse tant du point de vue de notre éthique juive, de notre humanité et de notre combat antiraciste, que du point de vue de notre éthique et de nos positions révolutionnaires.
Nous disons à celles et ceux qui pensent, au sein de notre minorité, que notre salut face à l’antisémitisme dépendrait du soutien à l’État d’Israel, au statut quo colonial et à son renforcement par un gouvernement d’extrême droite soutenu par son alter-ego Trump, que nous pensons que cette position est une erreur tragique qui ne peut que nous éloigner des valeurs historiques de notre diaspora et qui ne fait que nous isoler chaque jour un peu plus face à la violence antisémite. Notre salut passe par la lutte, ici, contre l’antisémitisme sous toutes ses formes, et pas par l’alignement en soutien d’une répression coloniale qui produit et reproduit de l’oppression là bas et renforce notre isolement, ici.
Halte à la violence coloniale en Palestine ! Droit au retour, égalité sociale, justice et réparations pour les palestiniennes et palestiniens !
Publié initialement sur facebook le 15 mai 2018
