Le plan suicidaire des Klarsfeld

https://blogs.mediapart.fr/jonas-pardo/blog/171022/le-plan-suicidaire-des-klarsfeld

De même que notre camarade dont nous partageons ici le billet, nous estimons que le RN sous n’importe quelle forme et ligne politique reste un parti d’extrême droite que nous devons combattre. 

La stratégie périlleuse du soutien à la prétendue ligne la « moins pire » par Serge et Beate Klarsfeld, en acceptant de recevoir la médaille de la ville de Perpignan par le maire Louis Aliot du RN, est une étape de plus dans la stratégie de dé-diabolisation de ce parti, déjà bien entamée. Nous sommes choqué·es par ce choix qui donne au RN des gages de respectabilité. Nous rappelons que le RN reste un parti fondé par d’anciens collabos au programme centré sur la notion xénophobe de « préférence nationale » et que Louis Aliot commémorait le mois dernier  Pierre Sergent, qui fût l’un des chefs des tueurs de l’OAS. De plus, il est inacceptable de laisser faire l’instrumentalisation des Juives et des Juifs par le RN comme par Reconquête : ne nous y trompons pas, l’extrême droite est et a toujours été l’ennemie de toutes les minorités.

Par ailleurs, nous refusons en bloc les termes antisémites lus ici et là à la suite de cet événement pour qualifier les Klarsfeld de « collabos » ou de victoire du « lobby pro-Israel ». 

Qualifier de collabos ceux qui ont écrit le Mémorial de la déportation des Juifs de France dès 1978, permettant aux familles, dont celle de Serge Klarsfeld, de connaître le sort de leurs disparus, est une trahison de l’Histoire. Ils se sont battus pour faire reconnaître la Shoah et ses responsables. Les placer aujourd’hui du côté des délateurs et des alliés du nazisme est une négation absolue de leur travail et engagement.

Quant à la référence à la victoire d’un « lobby pro-Israël », quelle que soit leur relation vis-à-vis d’Israël, il s’agit d’un sujet de politique intérieure française, Serge et Béate Klarsfeld sont connus grâce à un travail de documentation qui n’a pas grand chose à voir avec ce pays et ni eux ni Louis Aliot ne sont israéliens. Seule une obsession politiquement discutable pourrait voir ici l’œuvre d’un « lobby sioniste » quelconque.

Le travail historique et mémoriel colossal des chasseurs de nazis ne saurait être entaché d’aucune insulte. Cela ne rend que plus grande notre consternation et notre terreur de les voir aujourd’hui donner des gages à ceux qu’ils ont toujours combattu et de voir l’effondrement des repères historiques que cela représente.