Ce matin (23/12/2022), une fusillade visant notamment un centre communautaire kurde a eu lieu à Paris. À l’heure où non parlons, on dénombre trois morts.
Selon les premières informations, le tireur avait déjà été mis en examen il y a un an pour « violences à caractère raciste avec armes et préméditation » après avoir attaqué un campement de migrants. Difficile dans ces conditions de ne pas penser à un attentat raciste. Les pouvoirs publics, la classe politique et les médias doivent cesser de nier ou minimiser la menace terroriste d’extrême droite et d’alimenter les discours qui lui servent de terreau. Rappelons par ailleurs que le peuple kurde est également ciblé par le terrorisme de Daesh, des nationalistes et de l’État turcs, et des mollahs au pouvoir en Iran. Tous se rejoignent ainsi dans leur haine des minorités.
Nous apportons toutes nos condoléances aux proches des victimes ainsi qu’à l’ensemble de la communauté kurde et appelons à rejoindre les rassemblements de soutien qui seront organisés, comme celui appelé par le CDK-F demain, à douze heures, place de la République à Paris.
