Solidarité antiraciste contre l’antisémitisme – rassemblement après l’attaque de la synagogue de la Grande-Motte

L’attaque contre la synagogue Beth Yaakov de la Grande-Motte, qui a eu lieu le samedi 24 août, marque une étape de plus dans la violence visant les communautés juives en France. Après l’agression d’un retraité à Montpellier le 6 août, celle d’une famille dans le métro parisien, le 15 août, voilà qu’une synagogue se retrouve à nouveau prise pour cible par une tentative d’incendie criminel. Trois agressions en un mois !

Cet attentat s’inscrit dans la longue liste des actes antisémites commis depuis le 7 octobre : cocktail molotov jeté contre synagogue de Rouen en mai, harcèlements d’étudiant·es juif·ves dans des facultés à Strasbourg et à Lille, tabassages à la sortie de synagogue, viol antisémite à Courbevoie, attaques au couteau à Paris… Il n’y a plus une seule semaine sans que l’actualité n’évoque l’antisémitisme, dans les actes ou les polémiques médiatico-politiques.

On assiste dans le même temps à une augmentation des actes islamophobes et racistes avec notamment des attaques de mosquées, à Cherbourg, Morlaix et Montauban. Face à l’augmentation de toutes les formes de racisme et de haine, les antiracistes doivent se mobiliser et faire front.

Rassemblons-nous dimanche 25 août 2024 à 18 h place Place Armand Carrel (Paris 19e)

Faisons front contre l’antisémitisme et tous les racismes

A l’initiative de : RAAR, Golem, JJR, SOS Racisme, LDH Guerrières de la Paix …