Pas d’antifascisme avec les confus : une mise au point sur Némésis et Nous Vivrons

Si nous ne partageons pas les positions politiques de Nous Vivrons, nous dénonçons avec la plus grande fermeté la bouillie confusionniste que certains groupes à gauche tentent de faire avaler (et y arrivent, hélas.)

Némésis est un collectif d’extrême droite composé de femmes racistes, agissant depuis plusieurs années de façon islamophobe, anti-migrants et raciste, lors des rassemblements et chassées à juste titre par les antifascistes à chaque fois. Elles sont proches de Génération Identitaire, leur porte parole à été proche des Zouaves Paris, elles enchaînent les déclarations et actions racistes. En 2022, elles sont protégées par l’Action Française lors d’un happening en manifestation féministe.

Nous Vivrons a condamné à plusieurs reprises les actions et les idées de Némésis et à clairement dit qu’elles ne marcheraient jamais avec l’extrême droite. En effet, Nous Vivrons s’inscrit dans une optique liée au centre ou à la droite républicaine, qui ne correspond aucunement à notre positionnement mais reste cependant très éloigné de celui des fascistes et ne lui est aucunement assimilable.

Visiblement le grand mélange d’un collectif de juives avec un collectif de suprémacistes blanches ne dérange pas la gauche qui se vautre de plus en plus dans une confusion dangereuse. La chasse « aux sionistes » et la fascisation des Juif·ves est éminemment problématique pour qui se réclame de l’antiracisme et nous sommes bien seul·es à le dénoncer dans nos rangs.

Réveillez vous, merde. Pas de féminisme sans les juives. Pas d’antifascisme avec les confus