Nous avons appris avec effroi qu’aujourdhui les corps de la famille Bibas, Shiri, Ariel et Kfir seraient remis par le Hamas à Israël. Depuis le 7 octobre 2023, date de leur enlèvement dans leur propre maison, nous avons retenu notre souffle en espérant le retour du plus jeune otage de monde (8 mois au moment de l’enlèvement). Aujourd’hui, ils sont revenu·es mort·es.
Le père de la famille Bibas, lui aussi enlevé le 7 octobre a été relâché quelques semaines plus tôt.
Le 7 octobre 2023 les enfants n’ont été épargnés ni des massacres ni des enlèvements. 37 enfants ont été pris otages et la quasi totalité – exceptés Ariel et Kfir – ont été relâchés dans un accord de cessez le feu en novembre 2023.
Nous le répéterons jamais assez : un cessez le feu et un processus de paix durable dans la région est la seule issue possible pour la sécurité et la survie des Israélien·nes comme des Palestinien·nes. Preserver la vie est une necessité
Tout comme nos pensees allaient hier aux enfants palestiniens morts sous les bombes, nos pensées vont aujourd’hui à la famille Bibas et que les âmes de Shiri, Ariel et Kfir reposent en paix. La mort d’enfants est toujours une tragedie universelle.

